Une question à propos de Palmyre

palmyre.JPG
https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.gifaesh a investi Palmyre. Rien ne semble avoir pu empêcher cette issue fatale. J'ai eu la curiosité d'aller voir quel était l'environnement géographique de cette ville. La photo ci-dessus est on ne peut plus explicite. Cette ville se situe en plein désert. Du sable et de la pierre à perte de vue. Et alors me direz-vous... Et bien, je me dis très naïvement que cette horde sauvage a du amener sur place une quantité non négligeable de matériel. Véhicules, chars, armes de toutes sortes, troupes. Alors, je pensais que des armées si extraordinaires que les nôtres, avec leurs drones et leurs avions capables de frapper au centimètre près, de détecter le moindre chef islamiste dans sa voiture étaient capable de détecter des colonnes de soldats en plein désert et de les empêcher d'arriver sur le champ de bataille... mais peut-être sont-ils nés du sable et du vent...
je pense et je crains que l'occident ne joue avec la Syrie  un jeu très dangereux. Laisser faire Daesh et éliminer Assad en toute bonne conscience... Mais après? Lorsqu'ils seront installés en Irak, en Syrie et en Libye, qui et comment les chassera-t-on? A croire que les erreurs du passé n'apprennent rien à ceux qui nous dirigent...
 

  



23/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres