Pour le numéro 100 du LEA.


Article de mai 2016

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p_6648883.gifPour ce numéro CENT, ce sera SANS grande information, mais pas SANS un retour sur un passé réCENT et intéreSSENT.

En effet, au début était une décision du ministre Borloo, SANS scrupules alors, pour ouvrir toutes grandes nos portes à des pétroliers preSSANTS.

Tout aurait dû se passer SANS aucun problème, le petit peuple étant loin de S’EN douter. Mais voila…

La mobilisation fut quasi instantanée. Les citoyens se sont immédiatement mobilisés au-delà des clivages traditionnels. Nous partîmes CENT à peine, mais par un prompt renfort (mobilisation citoyenne) nous nous trouvâmes des milliers dans les rues pour exprimer notre refus.

Les décideurs et leurs amis foreurs avaient juste oublié un petit détail en route, l’attachement profond de nombre de français à leur terre. Ce qu’ils proposaient est apparu comme une attaque insupportable à ce qui nous fonde et nous caractérise.

La mobilisation n’a depuis cessé, la vigilance reste de mise sur les territoires. Les foreurs sont têtus, les amoureux de la terre encore plus. Nous savons aujourd’hui quels dégâts cette industrie violente a causés là où elle s’est développée.

Nous n’en voulons pas, nous ne céderons pas. J’attends plein d’espoir et de confiance ce jour où, dans ma modeste rubrique du LEA, j’annoncerai que définitivement, le gaz de schiste ce sera 100 nous…

 



30/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres