Politiquement incorrect, mais tant pis. / Attentat en Isère, quelques mots qui me viennent. / et autres brèves


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gifela n'est pas politiquement correct, je le sais, mais tant pis, je vais l'écrire quand même. Depuis hier, je suis horrifié par la déferlante d'opinions consécutives à l'horrible crime de ce malade fou furieux en Isère. Que nous soyons bien clairs, cet acte est inqualifiable et nous plonge au plus profond de la barbarie et de la noirceur humaine. Mais ça ne justifie pas le déferlement de haine auquel nous assistons sur les réseaux sociaux, et ailleurs, haine bien orientée on s'en doute...
Alors, j'ose ici rappeler qu'en France, le pire attentat suicide jamais perpétré et ayant causé la mort de 150 personnes l'a été par un copilote allemand blond aux yeux bleus... qui s'est alors levé pour demander à tous les allemands de bien vouloir publiquement désapprouver cet acte, qui a demandé des excuses à l'Allemagne? Qui envisage de réglementer l'accès aux avions pour les pilotes germaniques? Personne... Et pourtant... 150 morts ça aurait du soulever une indignation sans limite. Mais voila, cet individu n'était pas musulman, il s'appelait Andreas et pas Mohamed ou yassine...Et toute la différence est là sans doute.

 

 


Attentat en Isère, quelques mots qui me viennent.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gif'est peut-être à notre modeste échelle que nous devons œuvrer à récréer un monde fraternel... Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Cherchons plutôt ce qui peut nous rassembler au lieu de rester obnubilés par ce qui nous divise. Je sais, c'est difficile. Mais quand de pareils flots de haine se déversent, je crois qu'il n'y a pas d'issue possible sinon nous accrocher à ce qu'il y a d'humain en nous.Quand les ténèbres assombrissent l'avenir comme les pensées, il faut chercher la moindre petite lumière autour de laquelle nous rassembler. Il faut chercher, ne pas renoncer. Il y a certainement des valeurs, des idées, des idéaux qui peuvent faire vibrer encore l'espoir. Ne rajoutons pas de la haine à la haine. Ceux qui répandent la désolation partout sur cette terre n'ont pas d'autre but que de nous forcer à renoncer à notre statut d'humains libres.Leur piège qui fonctionne si bien est actionné par la peur. Nombreux sont ceux qui ont abandonné toute raison. L'ennemi facilement désigné est un refuge trop facile pour notre angoisse. Il faut ouvrir grand les yeux. Nous dire peut-être que notre pire ennemi est en nous. C'est peut-être notre manque de confiance en nous et en notre capacité d'inventer un autre monde qui est le meilleur terreau pour tous ces extrémismes. Cessons de penser qu'il y aurait un seul coupable? Cette vision manichéenne du monde conduit à une impasse. La violence est multiforme. Elle a le visage de tous les intégrismes, de tous les totalitarismes, elle a le visage de tous les oppresseurs, de ceux qui martyrisent, spolient, avilissent, exploitent. Quand celui qui frappe à la porte est vécu comme un agresseur, nous avons perdu une part d'humanité. Quand nous nous abandonnons aux raccourcis simplistes, aux amalgames excessifs, c'est une part de raison qui sombre. Nous devons être vigilants. Nous défendre contre ceux qui nous agressent, mais également contre ceux qui utilisent nos peurs à leur profit. Profit, quel triste mot.
Nous vivons mes amis une époque barbare. Nous devons nous lever pour ne pas sombrer corps et âmes dans le néant de ceux qui n'ont d'autre but que de mettre un terme à nos civilisations. Le combat à venir est crucial, nous devons le gagner par l'amour du prochain, l'amitié, des idéaux forts et rendre à l'humain les rennes de nos vies. Nous n'avons pas d'autre option que de vaincre.

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife vous explique ce qui se passe en Grèce... La Grèce doit rembourser 1,5 milliards pour obtenir 7,5 milliards qu'elle devra rembourser pour obtenir encore quelques milliards qu'elle devra rembourser pour.... Vous avez compris?
Une solution... Quitter le carrousel...


 

Moi je veux bien qu'on dise que les mesures nécessaires ne sont pas prises... Mais que ceux qui tiennent ce discours dressent la liste des mesures qu'il prendraient eux... Ensuite on discutera... Mais j'ai peur...


Les premiers à réagir: Eric Ciotti, Christian Estrosi, MLP, Marion Maréchal-Le Pen, Nicolas Sarkozy... Pour ce qui est de la récupération on a des costauds....


Et on nous parle encore de loup solitaire... Dites-moi, ça commence à ressembler à une meute non?


L'information aujourd'hui, c'est je n'ai rien vu, rien entendu, je ne sais rien, mais je passe la tété... Et comme ça on tient la journée... Être le premier à ne rien dire...


Le député Urvoas (PS) affirme s’être "inspiré de Gandhi" pour préparer la loi renseignement... Et moi je découvre qu'ils fument la moquette au PS...


Henri Guaino qui déclare "La Loi Renseignement est dangereuse" ... Aurait-il été touché par la grâce?


Les marges des entreprises au plus haut depuis quatre ans... Rappelez-moi les chiffres du chômage?


"Fut-ce bien à retardement, la vérité a fini par sortir jeudi 25 juin de la bouche de Claude Guéant. Oui, c’est bien Nicolas Sarkozy qui, en mars 2009, a suggéré – si ce n’est imposé - la nomination de François Pérol, alors secrétaire général adjoint à l’Elysée, comme futur président de la BPCE (issue du rapprochement en cours entre les Banques populaires et les Caisses d’Epargne) : « Le président de la République a demandé à M. Pérol de prendre ces fonctions», a déclaré Guéant jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Paris."
Allez encore un petit effort et Guéant va enfin lâcher Sarko...


Amusants ces défenseurs d'uber qui demain hurleront quand le modèle déboulera dans leur entreprise... Uber, c'est jeter les miettes aux pigeons et laisser le plus agiles se nourrir...


Je crois que nous devrions regarder l'émergence d'uber avec beaucoup de circonspection: ce modèle économique me parait présager d'une société bien chahutée...


Incroyable ces médias qui s'indignent et expliquent que la violence des taxis est inacceptable... Vilains méchants... Mesdames messieurs, vous avez le droit de ne pas être d'accord, d'être en colère, mais il faut le dire gentiment, poliment, calmement... Et bien je dis qu'au lieu de jouer les indignés, ils devraient réfléchir sur cette radicalisation qui touche de plus en plus de mouvements sociaux... Ce n'est pas condamner la violence qui devrait être la priorité, mais lutter contre ses causes...


Marre de ces médias qui ne se contentent pas de me donner des infos, mais qui me disent ce que je dois en penser...


Selon Sapin, nous ne nous rendrions pas compte de l'augmentation de notre pouvoir d'achat... Faut-il que nous soyons stupides tout de même... Donc, si je comprends bien, quand je constate que je ne peux pas me payer aujourd'hui ce qui ne me posait pas de problème hier, je suis dans l'illusion... Ok... Vous avez l'adresse d'un bon psychiatre?


Entre 2008 et 2015, on a assisté à une véritable explosion du nombre de chômeurs de + de 50 ans: De 483 000 en 2008, on est en effet passé à 1 219 000 en mai 2015...
Et quel remède nous propose-t-on? flexibilité et allongement de la durée du travail... On voit bien où ils veulent en venir non? Vous ne voyez pas? Ah bon!



28/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres