Mes brèves du 27/05/2013


DSK à Cannes sur les marches! Dans ma vie j'ai vu pas mal de choses bizarres et saugrenues, mais un Strauss Cannes applaudi par tout le festival, ça je l'ai jamais vu! La nausée en prime.

 


 

Les mots sont le pire piège pour nous faire accepter l'inacceptable. Vous détestez la télésurveillance, simple! on rajoute encore des caméras, mais on vous parle alors de téléprotection. Et ça change tout!

 


 

A tous ceux qui ont voulu nous faire croire que le mariage pour tous était la priorité des priorités, à tous ceux qui ont voulu nous faire croire que le mariage pour tous était la pire catastrophe à laquelle notre société se trouvait confrontée, je dis merci. Merci d'une telle pagaille, merci d'avoir ainsi libéré la parole de ceux qui n'ont qu'invective, outrance, haine, mépris dans la bouche. merci de faire de cette société une société de la confrontation, de la discorde. merci de mettre en avant des hordes imbéciles et violentes, merci de nous enfoncer au plus profond de l'âme humaine, au degré le plus bas de la vie en commun. A tous les manipulateurs des deux camps, je dis qu'ils portent la responsabilité dramatique de cette dérive morale et sociale.

 


 

Guaino parle de tyrannie! L'outrance ne le gêne décidément pas! Toutefois, pour ce qui est de la tyrannie, je peux lui proposer une liste de bonnes adresses. Qu'il sache vraiment de quoi il parle.

 


 

Le 10 mai 1981, à l'annonce de la victoire de Mitterrand, je m'étais levé d'un bon et avais ouvert le champagne. Je viens de me rendre compte que le 10 c'était il y a douze jours et que je n'y ai prêté aucune attention. Times are changing! Hélas!

 


 

Heureusement qu'en France nous avons des médias qui savent faire la part des choses et hiérarchiser l'information. Hier, alors que partout dans le monde des manifestations contre l'hydre Monsanto exprimaient le soucis de protéger la santé humaine, la télé, ne se laissant pas abuser, nous expliquait que Nadal avait été le premier tennisman à porter un bermuda... Que deviendrions-nous sans eux?

 


 

La vraie information de ce jour, c'est qu'il y a tout de même eu 64 586 000 français qui n'ont pas manifesté...

 


 

Franchement, des affrontements aux invalides... Vous me rappelez le sens du mot invalides?

 


 

13,47% de participation au 1er tour de la législative partielle des Français à l'étranger. Quel bel exemple de fonctionnement démocratique non? A croire que seuls les copains des candidats ont voté!

 


 

Moi je veux bien qu'on supprime toutes les extrêmes... Mais si on va au bout de cette logique, il ne restera plus que des centristes... Ou là là!

 


 

 

Question: Lorsqu'une minorité devient à ce point visible qu'elle en occulte tout le reste, est-ce que ça ne pose pas un réel problème?

 


 

Législatives partielles : pour David Assouline, porte-parole du PS, l’abstention discrédite ceux qui seront élus"... Pas du tout d'accord. C'est le système et ceux qui le font vivre qui se trouve discrédité. Pas ceux qui sont élus... Au lieu de prononcer des paroles aussi vides de sens, ce mr Assouline ferait mieux de se demander dans son for intérieur pourquoi les français se désintéressent à ce point de la vie politique. mais ça, ça demande de se remettre en question et tous ce gens en sont bien incapables.

 


 

Je demande solennellement à tous ceux qui chaque jour parlent "au nom des français" de bien vouloir au préalable me demander mon avis ou de se taire!

 


 

Après l’interminable feuilleton des "manifs pour tous", l'UMP en revient enfin aux choses sérieuses: l'interminable feuilleton de l'élection du président de l'UMP justement!

 


 

L'humain qui n'est plus abruti par le travail s'ouvre à la culture, la connaissance et progresse. On comprend mieux le pourquoi de l'allongement de la durée du travail...

 


 

Certains font de tels efforts pour nous démontrer qu'ils ne sont absolument pas homophobes qu'ils en deviennent suspect...

 


 

"Le pape François veut plus d'enfants"... Euh! Parce qu'il en a déjà combien? Et surtout avec qui?

 


 

Bagdad Tripoli ou Kaboul, pas un jour sans attentat, pas un jour sans victimes, pas un jour sans horreur... Le bien fondé et la réussite des interventions occidentales dans ces pays sont d'une criante évidence...

 


 

Georges Moustaki qui estimait avoir toute la mort pour se reposer a bien choisi sa dernière villégiature avec le père "La chaise"...

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres