Mes brèves du 27/02/2013


Les parents applaudissent à la proposition de Peillon de réduire les grandes vacances. Je ne discuterait pas sur le fond (plus tard peut-être), mais ce qui m'intéresse est l'argument avancé par les parents d'élèves. "On saura quoi faire de nos enfants pendant l'été"... Je ne savais pas que "école" signifiait "garderie"...
Quand les enfants seront-ils enfin placés au centre du système?

 


 

Les ventes de smartphones ont bondi de 56% dans le monde en 2012, contre +14% pour les mobiles dits "classiques"... depuis 20 ans, le nombre de "mal nourris" augmente de 2% par an en Afrique... La technologie qui ne sert pas l'humain!

 


 

Cette élection italienne amène de ma part quelques modestes réflexions. Monti c'est maintenant n'a aucune légitimité. Parachuter un Goldman ne suffit pas à en faire un représentant du peuple. Les italiens sont capables de revoter pour Berlusconi sans doute insuffisamment mouillé dans de multiples scandales. Un humoriste peut faire croire qu'il est une alternative. Les pro austérité restent majoritaires. Face à la crise, les italiens s'offrent la pagaille institutionnelle. Moralité, la sagesse des peuples, vous "repasserez!"

 


 

Luc Chatel: "En France, on a un comique qui a fait 51% des voix"... En effet, et tous les 5 ans, on change de comique...

 


 

Les italiens jouent avec la démocratie représentative et vont démontrer son échec par l'absurde, les grecs s'enfoncent dans le désespoir et s'orientent sans doute vers la révolte violente... belle Europe...

 


 

Deux manières de présenter la même information qui nous montrent comment la presse peut aisément manipuler les lecteurs.


Première version de l'évènement: "2 français trouvent la mort dans un accident de mongolfière en Egypte".
Seconde version de l'évènement: "19 touristes tués dans un accident de montgolfière, des Français parmi les victimes"...
Vous sentez la différence? Et bien dites-vous que pour toutes les informations que vous lisez, la forme est plus importante que le contenu. D'où l'impérieuse nécessité de chercher plusieurs sources, de comparer et de mettre en perspective.

 


 

Qu'apprends-je? Il y aurait des œufs de cheval dans les grandes surfaces?

 


 

Comment comprendre des humains aussi intransigeants sur la qualité de leurs joujoux high tech et aussi négligeants sur la qualité de ce qu'ils mangent?

 


 

"Contre la montée du chômage, Jean-François Copé plaide pour un "big bang économique""...Il risque d'être exhaussé le brave homme, ça risque en effet d'exploser bientôt...

 


 

"Le sport améliore les performances du cerveau"... Quand je vois certains sportifs dits "de haut niveau", je me dis qu'ils sont vraiment partis de très bas alors!...

 


 

Moi, je veux bien que tout s'effondre, mais ma question est: qui restera sous les décombres?...

"Des vaches laitières étiquetées comme vaches à viande ?"... Un autre moyen de "faire son beurre!"

 


 

Les adieux de Benoît XVI : "Dieu ne laissera pas couler son Eglise"... Qu'il laisse donc couler l'église et qu'il s'occupe des miséreux....

 


 

La Corée du Nord menace : "Le continent américain est à portée de nos armes nucléaires"... Et inversement!

 


 

Info “France info”: Catherine Pottier reçoit Bernard Podvin... Pas dans un tripot quand même?

 


 

Séquence agacement!

"le milliardaire Lebedev propose son fils de 15 mois au conseil d'administration de la première compagnie aérienne russe"... Les bac + 5 sans emploi apprécieront sans doute ce type d'info.

"nos banques commerciales, c'est-à-dire BNP Paribas et la Société générale se sont acquittées d'un impôt sur leurs bénéfices de... 8 % ."... Oui! 8%... les PME taxées à hauteur de 33% apprécieront également!

"Après s'être offert une île à Hawaï, Le patron milliardaire d'Oracle s'offre une compagnie aérienne... "... Tous ceux qui n'ont pas une fortune de 41 milliards de dollars apprécieront certainement...

Et des infos comme celles-là, il y en a à la pelle... Mais qui s'agace comme moi?

 


 

"Les britanniques boivent plus d'alcool qu'ils ne le pensent"... Rien de plus normal, plus on boit, moins on sait ce qu'on a bu!

 


 

"Venezuela - L'ex-ambassadeur du Panama auprès de l'OEA affirme que Hugo Chavez a été débranché il y a 4 jours"... Chavez débranché et les vénézuéliens ne sont pas au courant?

 


 

Quand je lis que les relations avec la Russie sont tendues en raison de la Syrie et de Depardieu, je me dis vraiment que de tels rapprochements sont grotesques, indignes, infamants pour le peuple syrien. Et quand je vois que Hollande se rend en Russie pour serrer la main de Poutine, la "realpolitik" a une saveur bien amère.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



27/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres