Mes brèves du 26/08/2013


BHL est interviewé sur BFM... les syriens sont sauvés!

 


 

Je propose à certains cette réflexion qui m'est venue ce matin entre vis et clous... "Un simple constat ne suffit assurément pas à bâtir une théorie"

 


 

Différence entre un président de la République et une centrale nucléaire? Le président on peut facilement s'en débarrasser au bout de cinq ans et il se charge seul de son recyclage!

 


 

Najat Vallaud-Belkacem l'affirme :"Contribution climat énergie : pas une nouvelle taxe mais un verdissement de taxes existantes."... Moi j'en connais qui à force de "contributions" et de "taxes" vont finir par sérieusement verdir en effet... De rage!

 


 

Ils sont forts quand même tous ce énarques, bardés de diplômes, gonflés de suffisance quand ils nous expliquent que nous ne comprenions décidément rien à rien. Ils sont forts eux qui n'ont qu'une seule théorie :"un problème, une taxe!". Que d'intelligence!

 


 

"Pour les retraites, le Medef campe sur sa position"... Qu'attend donc Valls pour démanteler le campement du Medef?...

 


 

Franchement, pour le PS, c'est "un drame ouais! Nommé Désir"

 


 

Ce titre: "Impôts, comment Hollande tente de faire passer la pillule."... Sauf votre respect, j'ai plutôt l'impression qu'il tente de faire passer le suppositoire moi!...

 


 

L'importance médiatique de certains ministres, leur omniprésence n'est-elle pas juste la conséquence de l'absence pesante du président de la République? Le précédent on ne voyait que lui, l'actuel on ne le voit pas, sur dix ans, ça devrait faire l'équilibre.

 


 

Le 24 août 1786, Parmentier offre à Louis XVI et Marie-Antoinette les premières fleurs de pomme de terre cueillies dans le champ que le roi a mis à sa disposition. Voilà qui aurait assurément figuré à la une du journal de Pujadas, mais il n'était pas né c'est vrai.

 


 

"Pour Delaunay, la maison de retraite qui a pris feu "répondait aux normes" de sécurité"... C'est quand même rassurant de savoir que l'on peut mourir dans les normes!

 


 

«Le FN, c'est l'ennemi !» scande le PS... On voit bien les œillères de ces gens là. Préoccupés uniquement par les échéances électorales. Mais je suis désolé de leur dire que le véritable ennemi c'est ce qui donne naissance et conforte les idées véhiculées par le FN...

 


 

Que Valls se sente obliger d'insister sur le fat qu'il est socialiste montre bien qu'il y a un malaise. mais au Ps, qui peut se targuer d'être encore socialiste aujourd'hui? peut-être devraient-ils tous se rafraîchir la mémoire et rechercher dans l'histoire ce qu'est l'idéal socialiste... Malheureusement il n'en reste aucune trace...

 


 

La pendaison de crémaillère de Depardieu, est-ce de l'information? Elle a sa place sur le service public? Il est vrai qu'en ce moment, les vrais sujets manquent un peu de par le monde...

 


 

Allez, c'est dimanche, le colibri se la joue caliméro ce matin. Je suis sur plusieurs pages anti gaz de schiste qui totalisent quelques 10000 membres. Je me demande juste alors comment un article sur ce sujet sur mon blog n'est lu que par une trentaine de personnes... cette remarque vaut également pour tous les autres qui œuvrent sans relâche et ne sont guère suivis et relayés. J'ai parfois l'impression que pour beaucoup l'activisme se résume à s'inscrire sur une page facebook, écrire quelques tweets, signer des pétitions. mais apparemment, lire plus de 40 mots pose des problèmes. Oui c'est un petit coup de gueule en mon nom, mais également au nom des quelques uns qui maintiennent l'espoir de ne jamais voir l'ignominie des forages sur nos territoires. Alors, de grâce, si vous ne pouvez faire plus, informez-vous, lisez, relayez, diffusez, transmettez que les infos ne restent pas confidentielles...

 


 

Manuel Valls: "Je ne suis pas un problème" ... OK... mais il n'est pas non plus une solution...

 


 

Meurtre à Angoulême... Angoulême, 42 000 habitants... Quand j'entends parler de quartier sensible dans une "mégapole" de cette taille, je me dis que tout de même, notre société a du rater quelque chose non?

 


 

plutôt que de chercher quelques euros pour les retraites, méditer ceci:

"La spéculation détourne 80% des ressources économiques.
Une interdiction des paris sur les fluctuations de prix remplace d’un coup des tas de demi-mesures : Taxe Tobin, séparation des banques commerciales et d’investissement, interdiction des ventes à découvert, restrictions à la circulation des capitaux, etc.
LES PARENTS SPÉCULENT, LES ENFANTS TRINQUENT ! 
LA SPÉCULATION TUE !" Paul Jorion.

 


 

Copé veut changer la France en 6 mois par ordonnance... Lui qui prétendait avoir appris la démocratie, il a du tout oublier alors. remarquez pour gagner du temps, il s'autoproclame président, et zou on n'en parle plus.... pantin!

 


 

Vous voulez vous gâcher la journée de lundi? Et bien lisez cette phrase du vice-président du MEDEF le dénommé Pilliard... «Si les cadres vivent plus longtemps que les ouvriers, c’est aussi à cause de leur hygiène de vie»... Et oui, les ouvriers, ces "imbéciles" ne savent pas se nourrir, prendre soin de leur santé, choisir leurs lieux de villégiature, ne fréquentent sans doute pas les spas, et autres lieux de repos. Ils ne prennent pas soin d'eux, alors ils n'ont que ce qu'ils méritent. Moi je dis, que c'est vraiment un VICE-président...

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



26/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres