Mes brèves du 14/01/2013


La SACEM, vous connaissez? Bien sur, cet organisme qui récolte les droits d'auteurs, qui chasse les méchants pirates, qui taxe les commerçants pour un peu d'ambiance musicale... Il est intéressant de savoir que son président se voit octroyer quelques 50 000€ mensuels, et les 10 plus gros salaires de "la boîte" totalisent 2,5 millions d'€... Un "scandale" de plus, mais qui les compte encore?

 


 

En fait de mariage, la société française est plutôt en instance de divorce!

 


 

On nous parle de fuite des cerveaux à cause de Hollande... Mensonge! La fuite des cerveaux a commencé sous Sarkozy: voyez par exemple en 2007 c'était Ribéry qui nous lâchait pour l'Allemagne.

 


 

L'argent décidément n'a pas de frontière ni de retenue (sauf sur nos impôts)... A Gaza, un commerçant futé vend un parfum baptisé (pardon pour ce mot) M75 du doux nom des roquettes lancées sur Israël. Il fait "un tabac" et une petite fortune par la même occasion. Comme quoi...

 


 

Chérèque à Terra Nova. J'ai un instant cru qu'il était engagé dans la série télévisée. Mais je n'y étais pas. Il prend la tête de "Terra Nova laboratoire d'idées progressistes". Et là, je trouve ça nettement moins drôle...

 


 

Le froid arrive, des gens à la rue vont souffrir... En France oui! Mais je suis tranquille, vu que de si nombreux français sont capables de se mobiliser et de manifester pour de grandes et nobles causes, ils ne manqueront pas de venir en aide à tous ces laissés pour compte de notre société. je faisais un petit calcul simple. Si on demandai à ces 800 000 généreux français la somme minime de 50€, 40 000 000€ pourraient venir substantiellement au secours des plus déshérités. CHICHE!

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres