Médaille d'or de la bêtise!


J'aimerais que l'on m'explique:

Un footballeur conseille à un journaliste de la fermer pendant un match, il est sanctionné, mis plus bas que terre. Que n'a-t-on entendu!

Des handballeurs, leur entraîneur en tête saccagent un studio de télé, ivres, et tout un chacun semble trouver ça normal, amusant. Presque allant de soi.

 

Une breloque en or justifierait-elle tous les écarts de conduite?

 

Je ne le crois pas.

J'ai trouvé normal les sanctions qui ont frappé Nasri pour son attitude. j'aimerais également que ces handballeurs soient désavoués par leur fédération et sanctionnés. Leur attitude a été inqualifiable, honteuse et ne les grandit pas. Elle montre à l'évidence combien esprit d'équipe ne signifie pas intelligence. Elle montre les limites du sportif, fut-il de haut niveau. Elle montre les effets pervers de cette hyper médiatisation qui fait des héros de jeunes gens sans cervelle, simplement parce qu'ils ont "joué" un peu mieux que les autres. Des individus qui cultivent pendant des années un égo surdimensionné, qui n'acceptent aucune critique et dont les futiles et fugitives victoires leur font croire qu'ils sont les maîtres du monde. Ils sont placés sur un piédestal  bien trop haut pour leurs qualités réelles.

 

Ils méritent la médaille d'or de la bêtise. 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 



14/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres