Mais non! C'est de l'humour!


J'ai bien compris que c'est de l'humour, de la critique sociale, du 3ème degré...OK

Malgré cela, je me demande comment réagiraient les personnes noires si un chanteur était encensé pour une chanson qui dirait :
" Mais ferme ta gueule, ou tu vas te faire AdamaTraorer !"
Ou bien :
" J'ai perdu ma matraque, mais je vais te défoncer le rectum"

Apprécieraient-ils vraiment l'aspect " 3ème degré" ?
Ou le côté " nan mais en fait, je joue un rôle, là"...

Franchement, je ne crois pas.
Et ils auraient raison...

PS : depuis toujours, les femmes entendent autour d'elles des réflexions et des blagues bien dégueux, bien misogynes, et quand elles protestent on leur répond depuis toujours : nan mais t'as rien compris ma pauvre, c'est de l'humour, c'est du 2ème degré...
Et tout continue, et rien ne change.


Le 2ème degré se nourrit aussi du mépris.

 

Brigitte Parraud

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres