Ma lettre au Père-Noël


Cher Père-Noël.

 

Je t’écris parce que j’ai découvert qu’une directrice avait interdit ta venue dans son école privant ainsi ses élèves du plaisir de te rencontrer et de vivre un petit moment de rêve grâce à toi. Et sais-tu pourquoi ? Pour satisfaire au principe de laïcité. Et oui, elle t’a hissé d’un seul coup au rang de Dieu. Selon elle, tu aurais rejoint les autres fauteurs de troubles au panthéon. Mais de qui se moque-t-elle ? Dans ton pays de froid et de rêve, peut-être n’as-tu même jamais entendu parler de laïcité ? Alors je t’explique. La laïcité est un principe qui en France de nos jours demande à une majorité d’abandonner certains de ses us et coutumes au prétexte que des minorités ne les apprécient pas.

 

Tu dois sourire en lisant cela cher Père-Noël… Tu sais bien qu’entrent dans les écoles de vrais malfaisants et qu’on ne s’y oppose pas. Tu as fort bien compris quelles dérives s’abritent derrière cette « laïcité ».

 

Pauvre Père-Noël, tu es bien seul pour te faire entendre. Et toi, tu ne feras pas brûler de portiques ni de radars, avec ton traineau et tes rennes, tu n’es pas soumis à l’écotaxe. Tu as bien un bonnet rouge, mais le pompon blanc en haut, ça ne fait pas sérieux.  Tu vas donc rester avec ta tristesse. Triste de voir ces enfants privés de leur petit moment de bonheur, dans un pays qui vit cette rencontre avec toi depuis des lustres. Moi, je suis à la fois triste et en colère. Triste qu’une personne dont la mission est l’éducation et l’apprentissage de la vie et du bonheur puisse prendre une décision aussi inique, en colère que ce pays dérive inexorablement vers un nouvel ordre qui n’est fondé ni sur notre histoire ni sur notre culture.

 

Alors, cher Père-Noël, dans la mesure où je n’ai nul besoin, ayant ce qu’il me faut pour une vie heureuse, je t’autorise à ne pas passer dans ma cheminée et utiliser ce temps gagné pour aller expliquer à cette pauvre directrice ce qu’est le rêve et la générosité. Et si tu as en réserve un petit peu d’intelligence, n’hésite pas à la lui offrir… Cela pourra lui servir à l’avenir.

 

Bonne fin d’année cher Père-Noël, et bon courage.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



15/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres