Lagarde ou la preuve d'une justice de classe.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gif

'est fait. Le verdict est tombé dans l'affaire Lagarde Tapie. J'écrivais il y a quelques jours que de mon point de vue, C. lagarde ne risquait pas grand chose... J'avais malheureusement raison. Jugée par ses pairs, elle est donc reconnue coupable mais dispensée de peine. Coupable de négligence... C'est le mot le plus faible qu'ils ont pu trouver pour justifier leur grande mansuétude. Voici inventé, après le "responsable mais pas coupable" du sang contaminé, le "coupable mais pas responsable".lagarde.jpg

Il faudrait cesser de nous prendre pour des imbéciles: Nous ne sommes pas en présence d'un simple affaire d'étourderie, d'une négligence aux lourdes conséquences. Cette affaire est un scandale d'État: une escroquerie en bande organisée qui a causé un détournement d’argent public de 400Millions d’€..; Excusez du peu! La directrice du FMI n'a rien vu, rien remarqué. Mais qui pourrait croire pareilles balivernes?

Nous sommes bien là en face d'un jugement de classe, les forts protégeant les forts, sans vergogne, sans pudeur!

Le petit voleur de fromage avec sa peine de prison ferme doit trouver la pilule un peu amère. S'i avait des doutes sur l'honnêteté des politiques, le voici définitivement éclairé... Et nous avec lui.

Ce jugement est une parodie de justice, une mascarade, un second scandale dans l'état. Une déchirure dans le droit et l'équité, un affront à l'honnêteté et à tous ceux qui respectent la loi, au prix parfois de lourdes difficultés.

Lagarde, maillon important du système a été protégée par d'autres maillons. On lui tire juste un peu les oreilles et on la laisse revenir à ses dossiers, expliquer à des pauvres comment ils vont devoir faire encore plus de sacrifices quand elle et se copains ont fait un magistral cadeau de 400 millions au sieur Taopie.

 

Si ce système ne vous écœure pas, de quel bois êtes-vous faits?

 

Je propose que l'affaire Lagarde fasse jurisprudence: sortons de prison tous les gens coupables de larcins inférieurs à 400 millions d'euros... Il va y avoir des places de libres dans les prisons.

 

 



22/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres