Inénarrable Allègre.


Décidément, Besson fait des émules. Allègre, donc, soutien Sarkozy. OK ! Mais là où il est intéressant, c’est dans ses justifications.

 

« Si Hollande était élu, ce serait un Chirac II ». Ca va surement faire plaisir au PS

 

« Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu'il installe un gouvernement d'union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d'experts ». Revoilà le mythe des experts. Quand on sait le nombre d’erreurs et d’impasses dans lesquelles nous ont précipité les experts, on apprécie cette proposition.

 

« Tous les Allemands savent bien qu'au fond, c'est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir ». Celle-là franchement il fallait l’oser. Donc, c’est la France qui tire l’Allemagne. Quand je vous dis que nous ne comprenons rien à la politique et que nous avons besoins d’esprits éclairés comme lui.

 

 « Si Dominique Strauss-Kahn avait été candidat, je l'aurais en revanche soutenu ». Pour moi le coup de grâce. Passer de DSK à NS aussi lestement cela aussi laisse rêveur. Il y aurait donc une telle proximité entre les deux hommes ?! Quoi que… Je m’en doutais un peu !

 

Il est possible qu’il intègre le comité stratégique de Sarkozy. Enfin une bonne nouvelle. Quand on voit combien cet homme a réussi par le passé, il sera certainement d’un grand secours à NS. Souhaitons-leur vivement d’échouer tous les deux !

 

 

 

 



18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres