Hollande marque des points mais...


Préambule: je ne suis pas un inconditionnel de François Hollande, j'essaie de garder un œil critique et exigeant.

 

MAIS!

Force est de constater que l'UMP a perdu de sa superbe. Que tous les qualificatifs suggérant mollesse et indécision chez FH sont battus en brèche. Je n'en suis guère étonné. J'ai eu l'occasion de rencontrer FH, et il m'était apparu bien au contraire comme quelqu'un de décidé, esprit vif, pugnace, déterminé, acerbe quand il le fallait. Face à un UMP sans candidat, sans programme, avec un bilan calamiteux, même en envoyant un Juppé tristounet, cela fait peu!

Si par contre je devais faire une critique à FH et je vais la faire...

Son programme manque d'audace, d'ambition, de rupture. je ne voudrais pas que nous découvrions après l'élection qu'une oligarchie de gauche a remplacé l'oligarchie de droite avec l'assentiment de tous les groupes de pensées et autres clubs libéraux.

 

Il nous faudra être très vigilants et exigeants.

 

 

 



27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres