Menu

Ce qui était inacceptable sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy le reste sous celui de son successeur.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v_6657456.gifoici des faits qui montrent que le capital idéologique de la gauche, les idées de générosité, de solidarité, de lutte contre l’oppression sont allègrement détruits par Valls et Hollande et ceux qui les suivent en se taisant. La politique reste la même que sous Sarkozy. Les lois, les textes, les procédures, les méthodes sont ceux qu'il a instaurés comme l’illustrent les faits rapportés ci-dessous.

 

 

 

 


 

 

AOÛT 2014

28 août Vaujours (93)
Arrestation et enfermement d'un père congolais de deux enfants

Symphorien BILOLO NGINDU, de RDC, vit en France depuis 2011 avec sa compagne en situation régulière et leurs deux enfants dont l'un est scolarisé. L'expulsion de ce père de famille aurait pour conséquence l'éclatement de la cellule familiale, les enfants et leur mère ne pouvant le suivre en RDC eu égard à la situation de Madame vis à vis de son pays d'origine.
Passe devant le TA de Melun vendredi 29/08

 

27 août La Réunion (974)
Le futur père malgache d'un enfant français menacé d'expulsion

François, 37 ans, vit à la Réunion depuis 8 ans et travaille dans le bâtiment. Sa compagne française est enceinte de 7 mois... Menacé d'expulsion, il contestait son OQTF devant le TA de Saint Denis (Réunion). Jugement en délibéré. Sa mère et sa soeur sont sous le coup d'un APRF.

 

26 août Le Havre (76)
Enfermement d'une lycéenne mongole avec risque d'expulsion imminente 

Bolortuya  ENKHTUR, née en 1994, est au CRA d'Oissel et risque une  expulsion rapide vers la Mongolie qu'elle a quittée à 10 ans et où elle n'a plus de famille. La famille a fui la Mongolie suite aux activités politiques du père et s’est d’abord réfugiée en Russie. Bolortuya est scolarisée en première S au lycée Robert Schumann (Le Havre) où son sérieux, sa volonté et sa motivation sont reconnus de toutes et de tous enseignants
Libérée par la CA du JLD le 27 août

25 août

Rennes (35)
Enfermement pour la seconde fois cet été d'une jeune majeure congolaise malade et tentative d'expulsion 

Pour la seconde fois cet été, Matsy Amongo a vu débarquer la PAF dans le FJT où elle réside: OQTF en juin 2014 de la préfecture d'Ille & Vilaine qui a refusé de renouveler son récépissé alors qu'elle travaillait depuis 7 mois dans le nettoyage, la PAF est donc venue une première fois fin juillet l'interpeller à son domicile pour la placer au CRA. Le TA a annulé le placement en rétention, mais l'OQTF a été confirmée... Nouvelle arrestation le 25/08: cette fois, tout était prêt. Placée au CRA en soirée (après le départ de la Cimade), elle a été réveillée dès 4h le 26/08 pour être escortée vers l'aéroport CDG à Paris. Refus d'embarquement: Matsy est enfermée au CRA du Mesnil Amelot.
Arrivée en France en 2010, à 16 ans. Prise en charge par l'ASE, elle a suivi plusieurs formations, jusqu'à ce qu'elle décroche un emploi dans le nettoyage.
Malade, elle a subi deux interventions et une 3ème est envisagée.
Matsy, qui vit dans un FJT, est sous contrat JM jusqu'au 21/11/2014
28/08: Maintenue en rétention par le TA de Melun

Mesnil-Amelot (77)
Enfermement d'un jeune Sahraoui qui risque torture et emprisonnement en cas d'expulsion

Afkou AJREF,  arrivé en France en 2012,  a déposé une demande d’asile auprès de l’OFPRA dès son arrivée. Rejet. Il a alors introduit une 2ème demande, examinée dans le cadre de procédure prioritaire.Second refus. En  2014, il a introduit un nouveau recours auprès de la Cour Nationale du Droit d’Asile.
A reçu une OQTF, et a formulé un recours devant le tribunal administratif de Versailles qui n'a pas encore statué.
En cas d'expulsion au Maroc, Afkou - recherché par la police marocaine - risque la torture et l'emprisonnement, du fait de son engagement en faveur de l'indépendance du Sahara occidental.
28/08: Libéré par le TA de Melun :annulation de la rétention ET de l'OQTF et indemnisation de 12 euros.

22 août Lyon (69)
Arrestation et enfermement d'une étudiante de Lyon II depuis 72 heures.

Enfermées au centre de rétention de Saint Exupery. La préfecture prévoit leur expulsion vers le Maroc dimanche 25/08.
22/08: Fouzia a été libérée par le TA, mais est sous le coup d'une OQTF

21 août Roissy (77)
Décès par asphyxie dans un fourgon de police d'un Algérien sur le point d'être expulsé 

Abdelhak Goradia, 51 ans, est mort à l'aéroport, menotté et casqué, dans le fourgon qui le transportait depuis le CRA de Vincennes. Il refusait d'être expulsé d'autant que les voies de recours n'étaient pas épuisées. Victime d'une première tentative d'expulsion le 16 août, le commandant de bord de l'avion dans lequel il devait être embarqué avait refusé ce passager menotté et cagoulé... il avait été ramené en rétention. Une audience de référé était prévue le 28 août. Il était le père  d'enfant français de 6 ans ... Les résultats de l'autopsie indique qu’il est mort d’une asphyxie et de régurgitations. Sa famille, à la morgue, a constaté de nombreux hématomes et traces de coups sur son visage.
Décédé !
http://resf.info/article51347.html

 

Pour lire la suite, cliquez l'image ci-dessous et rendez-vous sur le site de RESF.

 

resf.jpg



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres