Qui en Amérique du Sud veut faire la leçon à Maduro?


https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/01/636480/j.gife le redis ici, j'éprouve les plus grandes difficultés à appréhender la situation actuelle au Venezuela. Il faut dire que les médias français n'aident guère, et que cette campagne de calomnie et de critique systématique avec force grands mots ressemble trop à du bourrage de crâne.

Alors, très modestement, j'essaie de mettre des informations en perspective et de débusquer l'intox.

L'ONU, Amérique en tête a des mots très durs contre la "dictature" de Maduro. Mais dans le même temps, rien sur les exactions du pouvoir turc, rien sur les décapitations en Arabie Saoudite, pour ne citer que ces deux pays. Pourquoi ces interventions ciblées sur un seul pays, sur un seul homme?

 

Par exemple, qui sont les dirigeants sud-américains qui font pression sur le président vénézuélien et crient si fort à la dictature? Sont-ils vraiment légitimes dans leur condamnation.

 

Quelques pistes:

 

l'Argentine accusée par L' ONU de disparition forcée et de séquestration abusive de Santiago Maldonado.

le BrésilTemer président, accusé de corruption, cherche à destituer le juge chargé d'enquêter sur lui

La Colombie, Depuis 2002,  plus de 470 leaders ouvriers ont été abattus par des milices paramilitaires à la solde de compagnies prêtes à tout pour empêcher leurs employés de se syndiquer.

Le Costa Rica fournit l'opposition vénézuélienne de milices paramilitaires protégeant le trafic de drogue.

Le Honduras, dont l'opposition dénonce un plan de fraude électorale par le parti au pouvoir.

Le Paraguay: le Gouvernement a fait voter en douce (avr. 2017) une réforme constitutionnelle permettant la réélection du président.

le Pérou: Les forces policières répriment violemment les enseignants qui protestent et les menacent de sanctions, de disparition forcée et de séquestration abusive.

En résumé: les censeurs de Maduro:


venezuela.jpg

 

9 des ces 11 pays ont leur ministres et /ou président impliqués dans des affaires de corruption (Petrobras entre autre)...

 

 Voila, juste une goutte d'eau dans la marée d'infos. Je ne prétends rien, je pose juste des questions. Et dans tout ça, quel rôle pour les USA?

 



11/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres