Quelques opinions post-électorales

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/i.gifci rassemblées quelques pensées que j'ai publiées sur les réseaux sociaux au lendemain du premier tour des régionales.

Pour garder une trace de l'évènement tant que l'on peut encore

 



https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.gifonc, après avoir gazé quelques militants écolo et en avoir assigné quelques autres à résidence, le PS (je rappelle qu'ils sont au gouvernement) demande aux écolos de voter pour eux au second tour... S'ils obtempèrent, ils ne sont guère rancuniers...




A certains qui se reconnaîtront, juste cette remarque:
Abstention en baisse, vote FN en hausse...
Prenez tout votre temps pour y réfléchir...


Quad on me rabâche qu'il faut aller voter... Que c'est un devoir... Vous vous rendez compte en PACA, vous avez le choix entre La Pen et le Estrosi... C'est certain que ça motive... Je ne vois pas bien où est la démarche citoyenne dans ce choix absurde...


En cherchant bien j'en ai trouvé une autre:
Martine Aubry:
"Sarkozy a tué la République et nous, on a tué la politique.On a ce qu’on mérite"


J'en ai quand même trouvé un et je ne m'attendais pas à celui-là... Hervé Mariton : « c’est aussi notre faute si le FN fait de tels scores »


Trois raisons invoquées par les votants FN.
Emploi, immigration, sécurité...
Pourquoi ne résument-ils pas honnêtement et simplement... "Arabes"...


Au 1er tour des Départementales 2015 le FN recueillait 5.142.241 voix. Au 1er tour des Regionales2015 6.018.672... les 876.431 de plus, c'est des abstentionnistes?


La France est donc en cours de radicalisation... Qui va s'en occuper?


Je crois qu'en ce qui concerne le FN, il est impossible d'en appeler au discernement et à l'intelligence... Et c'est un sacré problème.


La première supercherie du FN: avoir persuadé que c'était un parti hors système...


Stratégie suicidaire de Sarkozy. Agrandir les portes pour le FN et se présenter en recours en 2017...
C'est juste oublier que les gens préfèrent l'original à la pâle copie.


Et tous les leaders des ex-ump de répéter à l'unisson la maxime sarkozyste: "la fusion c'est la confusion"...
Et leur position c'est de la connerie à profusion.


Une marée noire pendant la COP21 c'est un peu fort...


Et ça, c'est la faute à l'abstention?
"Le FN est le 1e parti des 18-24 ans aujourd'hui"


Demain, les médias parleront de choc à la UNE...
Comme s'ils ignoraient que la montée du FN a débuté sous Mitterrand et qu'ils y ont grandement participé...
Continuez à vous foutre des français, ils le méritent...


Résumé.
Ce soir, les scores du FN sont présentés comme le résultat de la mauvaise gestion des politiques depuis pas mal de temps (mis à part pour Sarkozy qui pense que ça ne remonte qu'à 4 ans...)
Dois-je rappeler que les politiques responsables ont été élus de tous temps par des gens qui honnissent l'abstention...


Tu ne veux pas voter pour des gens qui défendent les intérêts d'une caste mais pas les tiens et c'est toi le problème?
Faudrait quand même pas pousser...


Pardonnez-moi, mais les gens qui se sont battus pour le droit de vote ne se retournent pas dans leurs tombes à cause de ceux qui ne votent pas comme j'ai pu le lire, mais à cause de tous ceux qui ont laissé s'installer cette parodie de démocratie qui utilise le droit de vote comme alibi aux pires crasses...


Merci aux grands penseurs qui prolifèrent sur le net... Grâce à eux, j'ai découvert que voter donnait le droit de se plaindre...
Si c'est tout ce qui nous reste..


Donc si je comprends bien ce dont certains essaient de me persuader, c'est que le vote c'est la liberté d'élire des gens qui ensuite par exemple proposent de rémunérer des délateurs... C'est vrai que c'est tentant...


Je viens de lire ça:
"Le bulletin de vote reste la plus belle arme de la démocratie . Alors votez ! Pour qui vous voulez, mais votez !"...
La plus belle arme pour le suicide oui!

 



07/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres