Les ultra-riches vont-il rappliquer au grand galop?


https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/01/636480/e.gifn ces temps de ponction sauvage des petits deniers des français moyens, des retraités, des bénéficiaires des APL et de quelques autres « nantis », on est pour le moins ému par des chiffres concernant les très riches de notre beau pays en faillite.

 

De qui parle-t-on ? En France, on considère que 3 520 ménages sont ultra-riches. Ils se partagent pas moins de 400 milliards d’euros. 114 millions en moyenne par famille. De quoi être à l’abri du besoin non ?

 

Le problème est que ces braves gens cachent une partie non négligeable de leur fortune. En effet, trois chercheurs, dont le Français Gabriel Zucman, professeur à Berkeley, ont mené une étude sur les paradis fiscaux, et ont démontré que ces ultra-riches ne déclaraient pas toute leur fortune au fisc : ils escamotent un petit pactole de 140 milliards dans les paradis fiscaux. Les riches sont donc encore plus riches que nous le pensions… Un bon tiers de plus ! Les chercheurs pointent également du doigt ceux sans doute un peu frustrés de la catégorie juste en dessous. Appelons-les les très très riches : eux aussi sont des dissimulateurs avisés. 300 milliards de plus qui s’envolent soit près de 15% du PIB.

 

Notre beau pays que Macron veut tellement réformer, est sur le podium des pays les plus touchés par la dissimulation de capitaux.

 

Mais notre président moderne a la solution : ponctionner les retraités, les étudiants, les classes moyennes et surtout, surtout, supprimer partiellement ce terrifiant impôt sur la fortune qui pourrit tellement la vie des riches. Et là, le gus et ses soutiens essaient de nous faire avaler que ce cadeau n’a d’autre but que de faire revenir ces fraudeurs en France. On va le croire tiens !

 

A moins de faire de la France un paradis fiscal en lieu et place du Luxembourg par exemple.

 



09/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres