Brèves du 03/02/2015


Le terrorisme serait-il en train de gagner?

 

expo.jpg

L’exposition collective organisée par la galerie des Filles du Calvaire à Clichy, “Femina ou la réappropriation des modèles”, n’aura tenu que quelques jours. Inaugurée le 24 janvier dernier au Pavillon Vendôme à Clichy, elle fait l’objet depuis quelques jours d’une vive polémique liée, dans un premier temps, à la décision de l’artiste Zoulikha Bouabdellah de retirer son oeuvre monumentale, suite à la mise en garde par la fédération des associations musulmanes de Clichy, craignant “d’éventuels incidents irresponsables”. Dans un second temps, à la volonté de la majorité des artistes invitées de voir leurs pièces également retirées de l’exposition.

“La liberté d’expression continue d’être bafouée deux semaines après les marches du 11 janvier alors qu’aucun motif sérieux ne peut être invoqué pour interdire la présentation d’une oeuvre qui réunit simplement des tapis de prière et des paires d’escarpins” s’insurgeait l’artiste ORLAN dans un communiqué publié publié le 25 janvier dernier.

Je suis de culture musulmane : mon intention n’est ni de choquer, ni de provoquer mais bien plutôt de proposer une vision à partir de laquelle peut s’instaurer un dialogue. Cette vision concerne ici les liens entres espaces profane et sacré ainsi que la place de la femme au seuil de ces deux mondes.  – car oui la modernité des femmes est conciliable avec l’islam” a fait savoir l’artiste qui a cependant pris la décision de retirer l’oeuvre avant l’ouverture de l’exposition tout en appelant, dans les jours qui ont suivi, les autres artistes à bien vouloir raccrocher leurs oeuvres car elle ne souhaitait pas que “la polémique nuise davantage à la manifestation“.

info intégrale ici

 

Et voila, aujourd'hui on recule, on cède, on abdique. Et je crois qu'ainsi, nous nous mettons réellement en danger. Elle est bien loin et bien inutile la marche du 11 janvier. Face  l'intolérance et la violence, nous n'avons pas de courage à opposer, nous serons submergés. 

 

Alors, une fois n'est pas coutume, je vais me laisser aller un peu et crier haut et fort:

 

J'emmerde tous les censeurs et je mets cette œuvre en UNE de mon blog. Et je me moque bien de ce que peuvent en penser les musulmans, les religieux de tous bords, les censeurs patentés, les empêcheurs de rire en rond, les pincés, les étroits du bulbe, les imbéciles moyenâgeux, les encagoulés, encalottés, enturbannés, petits esprits d'un autre temps, misérables rabougris de l'esprit. Dans mon pays, j'entends que personne ne vienne jamais me dire ce que je dois aimer et ce que je dois penser. La liberté ne va pas de soi, elle se conquiert et se conserve dans la lutte.

 

Le monde sera détruit non pas par ceux qui font du mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire“. 

 


 

 


 

"L'Arabie saoudite rêve de Jeux olympiques... sans les femmes"... Et moi c'est d'une arabie saoudite sans femmes dont je rêve... Comme ça le problème serait assez vite résolu...



........................................................................................................................

[ Découvrir la suite... ]

 

Alain Juppé : «Nous avons été trop complaisants» avec le FN... Touché par la grâce à l'âge de 70 ans... Vous voyez que rien n'est désespéré... Il suffit d'être patient!

........................................................................................................................

Des peines de prison en cas d'intrusion dans une centrale atomique... Quelle foutaise! Le vrai problème n'est pas de punir ceux qui entrent dans une centrale, mais de les empêcher d' entrer... Ou alors, on ne pense qu'à punir les petits lanceurs d'alerte...

........................................................................................................................

Quand on pense qu'un directeur du FMI, en course pour présider la France, est en relation avec un gars qui se nomme Dodo la Saumure...

........................................................................................................................

"L'Arabie saoudite rêve de Jeux olympiques... sans les femmes"... Et moi c'est d'une arabie saoudite sans femmes dont je rêve... Comme ça le problème serait assez vite résolu...

........................................................................................................................

François-Marie Banier prétend avoir "dû se résigner à accepter beaucoup d’argent "... A la réflexion, je ne détesterais pas avoir à me faire violence.

........................................................................................................................

Copé accusé "d'abus de confiance"... Mais ce sont tous les politiques qui abusent de la confiance du peuple...

........................................................................................................................

Il m'intéresse de voir ce que va trouver l'UE pour empêcher le passage à l'Est de la Grèce

........................................................................................................................

 

 


 

 



03/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres