Brèves du 28/07/2017


28/07/2017

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lesmoins.png


 

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/01/636480/d.gifonc, nous voici avec un gouvernement passéiste et communiste. Bien oui! Une nationalisation! Quoi de plus rétrograde, de plus anti-mondialisation, de plus contraire à la doxa néolibérale. Ce même gouvernement qui par ailleurs envisage la privatisation des principaux aéroports français. On cherche la logique et j'avoue qu'elle m'échappe. Sauf à considérer que quand ça va bien, c'est bon pour les actionnaires et les privés. Quand ça va mal c'est à nos frais, c'est pour notre pomme! Cette manœuvre est grotesque, juste une gesticulation pour un pouvoir qui ne veut pas avouer sa déférence au capital.
Les applaudissements unanimes à l'assemblée me troublent. Ils y croient donc?


Le matin, Macron annonce la création de centres d'examen pour les candidats à l'asile en Libye. L'après-midi, il déclare qu'en fait, ce ne sera pas possible. Ça c'est des pros!


On incarcère un agriculteur du sud parce qu'il vient en aide aux migrants. Migrants que pour l'occasion, les autorités rebaptisent "clandestins"... C'est plus condamnable, c'est plus vendeur. Donc, venir en aide à des gens qui ont tout abandonné, perdu, est devenu proscrit dans ce pays. Pays des droits de l'homme, tu parles! Cédric Herrou est donc un délinquant aux yeux de la justice. Sans doute lui reproche-t-on de participer à "l'appel d'air" dont on nous rebat les oreilles quasi quotidiennement. Un appel d'air? Il est vrai qu'après avoir autant souffert chez eux, la manière avec laquelle on les accueille chez nous va certainement les encourager.
Il serait peut-être temps qu'on cesse de nous prendre pour des imbéciles!


Muriel Pénicaud, ministre du travail, pointée du doigt pour avoir réalisé une plus-value de 1,13 million d’euros sur ses stock-options alors qu'elle était DRH chez Danone et que la boîte supprimait 900 emplois.
Il est vrai qu'avec un CV comme celui-là, elle était tout indiquée pour le ministère du travail.
Je sais, on nous oppose le caractère légal de l'opération. "légal"!... Quand ils ont dit ça, ils se croient à l'abri et pensent être exemptés de tout reproche.
Mais, bon sang, qu'est-ce qui définit la légalité sinon la loi. Et qui vote les lois sinon ceux qui comme elle, les votent à leur bénéfice, en usent et en abusent!
Il serait temps peut-être de mettre de la moralité dans la légalité non?


Amis des classes laborieuses et de la classe moyenne qui bossez pour tenter de vous en sortir, voyez donc notre chère (c'est le cas de le dire) ministre du travail.
1,5 million d’euros annuels. C’est ce qu'elle a touché comme directrice des ressources humaines chez Danone de 2012 à 2014, soit un total de 4,74 millions d’euros, selon sa déclaration d’intérêts publiée jeudi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Dans le détail, elle a perçu, en tant que DRH de Danone, 1.212.721 euros net de rémunération et gratifications en 2012, puis 1.144.924 en 2013 et 2.388.877 en 2014.
Elle a touché 92.719 euros nets en 2014 en tant que présidente de l’Agence française des investissements internationaux.
A la tête de l’agence publique Business France, dont elle était directrice générale, elle a touché, en net, 161.845 euros en 2015, puis 203.124 euros en 2017 et 57.741 euros en 2017. Business France est soupçonné d’avoir enfreint la réglementation sur les marchés publics en ne faisant pas d’appel d’offres pour l’organisation d’un déplacement à Las Vegas d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie à l’époque, confiée au géant de la communication Havas en décembre 2015, alors que Muriel Pénicaud était à sa tête.
Et c'est la même qui va détricoter le code du travail sensé protéger un minimum tous ces "riens" qui se tuent à la tâche...
Pensez-y!


En 2017, le CSA a été saisi 40 231 fois pour Touche pas à mon poste, dont 39 202 pour le seul canular homophobe.
Puis-je rappeler que par contre, qu'entre 1,5 million et 2 millions de personnes suivent cette émission?
Il ne serait pas là le vrai problème?


En séance publique à l'assemblée, cette réponse de la garde des sceaux ne manque pas de sel.
"Il est déjà 12h00, c'est tard et donc mon avis est défavorable"
Là, honnêtement, tu as du mal a trouver des arguments à opposer!
Alors, les barragistes de la présidentielle, toujours aussi fiers d'avoir élu cette assemblée de branquignoles?


Au vu des débats actuels à l'assemblée, c'est certain, Macron, c'est vraiment la France en marche... arrière!


 

De Rugy fatigué car, à l'en croire, il a en un mois mené 48 heures de débats...

48 heures de boulot en un mois, ceux qui les font en parfois moins d'une semaine apprécieront!



Ça, c'est l'assemblée ce matin 28/07/2017...
Le renouvellement de la représentation nationale saute aux yeux non?
Après le jour de carence des fonctionnaires, on leur propose la séance de carence?
Bon, vous me direz, on est en juillet et tous ces nouveaux députés avaient plutôt l'habitude des vacances et de la plage en cette saison!
Alors, pourquoi changer ses habitudes?

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lesplus.png


 

L'installation de la première éolienne en mer franchit une première étape

Une étape importante dans l'installation de la première éolienne flottante Floatgen en France a été franchie : les éléments de son système d'anc...
28 18:08:58/07/2017 - Lire l'actu


© Actu-Environnement


Et La Ciotat a sauvé son chantier naval
Les plans dits « sociaux » se succèdent à vive allure dans la plupart des pays européens : chez Opel, Philips, Alcatel-Lucent, Molex… Souvent, les salariés se battent pour obtenir des indemnités de licenciement décentes, ayant perdu l’espoir de préserver leur emploi. Pourtant, en octobre 1988, alors que tout le monde avait condamné la construction navale en Méditerranée, une poignée d’ouvriers occupe le chantier de La Ciotat. Sans faiblir pendant dix ans, ils réussiront à sauver le site. Retour sur cette épopée ouvrière.
Lire l'article ici... https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lien.png


Quand Patrice Quarteron donne une leçon de patriotisme à ceux qui haïssent la France
Lire l'article ici... https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lien.png



28/07/1794, mort de Robespierre
Quelques phrases de l'homme ici... https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lien.png

 



28/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres