Aujourd'hui sur Terre 02/01/2016



02/01/2016

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/q.gifuelle belle idée. Envoyer massivement des chômeurs en formation pour des boulots qu'ils n'auront pas... Mais au moins, ils disparaîtront des statistiques du chômage pour 2017... Et ça c'est utile!

 




Les français, si on en croit les sondages, souhaiteraient du changement...
C'est sans doute pour cela qu'ils sont favorable en masse à la candidature de ........ Juppé!


Daprès les spécialistes, les prix du pétrole devraient continuer à baisser...
Voila qui ne me rassure pas, car ce sont les mêmes qui en annonçaient la hausse juste avant que les cours ne s'éffondrent... Alors, méfiance!


Hollande nous impose l'état d'urgence, la déchéance de nationalité, bientôt des mesures plus restrictives encore au prétexte que nous serions en "guerre"!
Qu'il me soit permis de lui rappeler que la guerre, c'est ça!

 

kobane.jpg




L'état d'urgence est peut-être un moyen de dire aux pays totalitaires avec lesquels on veut commercer: "vous voyez, on fait des efforts..."


Année bissextile: on travaille un jour de plus, ou on a un jour de plus de congé?


Lassana Bathily, héros de l'Hyper Cacher, "oublié" de la promo de la Légion d'Honneur...
On lui a déjà octroyé la nationalité française, il va quand même pas en demander plus?... Mieux vaut décorer Vanessa Paradis...


Pendant que certains fêtent le nouvel an en se jetant à l'eau, les réfugiés font un gigantesque signe de la paix avec des gilets de sauvetage sur l'île de Lesbos...
Chacun son message...

 

paix.jpg




3 jours fériés de moins cette année...
La CGT va demander une récupération?


Pour les fervents défenseurs de l'Etat d'urgence, cette histoire vécue...
Me Patrick Communal raconte sa dernière plaidoirie devant le tribunal administratif d'Orléans...

 

plaidoirie.JPG




Valls a estimé qu'il devait "mettre en garde contre le risque de faire des promesses électorales qu'on ne peut pas tenir une fois au pouvoir. C'est aussi de cette manière qu'on alimente la crise de confiance dans la politique et le désespoir des peuples"...
Et il a dit ça sans sourire... Alors que Hollande trahit les siennes depuis son élection...
Et bien, il a bigrement raison, c'est de ça que les gens ne veulent plus...


Il ne manque pas d'air le sieur Dassault:
"Quant à notre dette, nourrie par un déficit budgétaire galopant, elle a augmenté de 71 milliards cette année et dépasse maintenant les 2100 milliards, soit 97,6% du PIB. Et ce n'est pas demain que cela va s'arranger! (...) C'est dire, après quarante années d'impéritie budgétaire imputable à la droite comme à la gauche (le dernier budget en équilibre remonte à 1974!), dans quel état de catastrophe nationale nous nous trouvons... (...) Voilà où mène le manque de courage et de lucidité !"
Il oublie royalement que jusqu'à il y a peu, il a vendu ses avions au seul état français participant ainsi grandement au déficit.
Il oublie également que son journal "Le Figaro" est le titre de presse le plus subventionné par le gentil contribuable à hauteur de plus de 16 millions d'euros... Cela devrait l'inciter à plus de modestie tout de même non?


Erdogan qui veut un état puissant en Turquie, cite publiquement Hitler en exemple! Et il s'en trouve encore pour défendre son entrée dans l'Europe... Pour servir de modèle futur? Non mais dans quel monde vit-on?


Aujourd'hui, 47 décapitations en Arabie Saoudite dont une qui risque enflammer la région. Alors, se remémorer que Valls en voyage dans ce beau pays avait traité de voyous les salariés d'air France. Cet homme est plein d'à propos et à le sens de la mesure... Que dire alors des tortionnaires au pouvoir à Ryad?

 



02/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres